5 remèdes pour se sortir d’une crise de gluten

black-and-white-woman-girl-sitting
23
May

Suite à un écart involontaire ou à un faux pas, l’intoxication au gluten provoque une inflammation des intestins. Résultat : une réaction immédiate ou bien quelques jours après où s’en suit une fatigue extrême tant physique que psychologique pendant quelques jours. Mais quelles sont les astuces pour se détoxifier du gluten ? Malheureusement, il n’existe pas encore de traitements magiques, d’autant plus qu’il faut être vigilent quant à la prise de médicaments qui contiennent eux aussi du gluten. Voici quelques remèdes à mettre en pratique.

Comment se détoxifier et purifier son corps du gluten ?

  • Dans un premier temps, il faut boire beaucoup d’eau en cas de crise. Les boissons telles que le thé, les tisanes et les infusions par exemple au fenouille favorisent la digestion et l’ingestion de gluten. De même, au réveil boire de l’eau chaude citronnée avec du miel permet un meilleur transit tout comme les pépins d’extraits de pamplemousse.
  • Une crise d’empoisonnement au gluten est une épreuve pour le corps, il faut être patient et laisser passer du temps pour s’en remettre. La prise de probiotique tous les matins à jeun est excellent pour soulager vos maux de ventre et réguler votre flore intestinale.
  • Lors de crise extrême, un remède qui marche extrêmement bien est la prise d’argile des laboratoires Arkopharma qui est un médicament naturel et qui permet d’éviter les colopathies fonctionnelles. C’est un excellent purifiant qui absorbe toutes les bactéries présentes dans vos intestins.
  • Dans la même gamme de médicament, vous avez également le Bedelix qui pourra vous libérer des douleurs lors de grosses crises.
  • De même lors d’une crise de ballonnements, la prise de charbon actif est un réel soulagement.
  • Sinon vous avez aussi à disposition des antispasmodiques comme le Diecetel ou le débridat qui pourra atténuer l’inflammation de votre colon ou vos maux de ventre.

Malheureusement beaucoup de produits dans la grande distribution contiennent du gluten et les écarts involontaires sont nombreux entraînant ces crises douloureuses. Il existe également une excellente méthode lorsque vous ne savez pas quel produit vous a causé une crise : tenir un journal de bord où vous pourrez éliminer au fur et à mesure du temps les aliments similaires qui ne vous conviennent pas.

Allez bon courage les GlutenTrippers !

 

Mon combat,
contre l'intolérence au Gluten

Fondatrice du site, je suis intolérante au gluten depuis 7 ans. N'hésitez pas à me solliciter pour tout conseil.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

4 commentaires

  1. Bernard DROXLER

    Répondre
    • annesophiev

      Répondre
  2. BOBET

    Répondre
    • annesophiev

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *