Découvrez So Fast so Good, des machines qui distribuent des burgers sans gluten !

sans gluten, pain sans gluten, glutentrip
04
Dec

 

Cette semaine GlutenTrip est parti à la rencontre de So Fast So Good qui conçoit des machines automatiques pour la distribution de produits finis avec du pain sans gluten tels que des burgers, paninis, pizzas … Vous ne savez pas quoi manger sans gluten à votre pause déjeuner ? Fini la prise de tête à la pause déjeuner avec So Fast So good. Découvrez ce projet en plein développement!

-Décrivez nous votre concept ?

So Fast So Good est fabricant de pain, avec ou sans gluten, puis conçoit des produits finis tel que des burgers, paninis, croque-monsieur, pizza, hot-dog… Notre marché principal s’adresse à toutes les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) sous marque MDD (Marque de Distributeur) ainsi qu’à toute la RHD (restauration hors domicile : gares, aéroports, boulangeries, cantines d’entreprise/scolaire, aire de repos…)
Pour cette clientèle, nous nous présentons en tant que « designer de sandwich ». En effet, nous adaptons nos gammes en fonction du cahier des charges du client, si le client désire un panini sans gluten et végétarien, nous le réaliserons !

Ensuite, après un constat d’une étude menée sur la restauration hors domicile, nous avons remarqué la difficulté d’acquisition de produits chauds et rapides dans les lieux publics (gares, aéroports, écoles, grandes entreprises …).
Nous avons donc ouvert un service de R&D pour le développement d’un distributeur de snacks chauds. Les recherches ont duré près d’un an. La première mise en route s’est fait à l’école supérieur de commerce de Troyes en mars 2017 La première mise en route s’est fait à l’école supérieur de commerce de Troyes en mars 2017 avec des snacks sans gluten dans un premier temps afin de faire nos premières statistiques.  
Aujourd’hui deux distributeurs sont placés dans des écoles supérieures de Troyes où nous sommes toujours en phase de test, notamment sur les produits phares, le fonctionnement général de la machine.

-Comment vous est venue cette idée? Etes vous intolérants ou coeliaques ?

L’idée de développer une large gamme de produits sans gluten est venue au PDG, sa mère ne consommait plus de pain après avoir remarqué qu’elle n’avait plus de douleurs abdominales lorsqu’elle n’en consommait pas. Il a alors testé de multiples recettes pour sa mère, en supprimant les ingrédients contenant du gluten. En ouvrant son site de production, une gamme de produits sans gluten s’avérait indispensable. 

-Vos produits sont 100% sans gluten ? Sont-ils sans contamination ?

Nos produits sont totalement garantis sans gluten, après avoir obtenu la certification IFS, nous avons obtenu la certification IFS et la certification AFDIAG sous la référence FR-177. Et, justement, pour garantir aux cœliaques aucune trace de gluten dans nos produits, nous avons conçu un site de production en « deux en un » ce sont deux usines totalement distinctes où il n’y a aucun contact entre la partie gluten et sans gluten, le but étant de supprimer le risque de contamination croisée.
Nous fabriquons le pain nous-même, nous avons deux boulangeries dans notre site de production qui conçoit du pain avec et sans gluten. Notre fournisseur de matières premières est Millbaker (certifié AFDIAG), situé à Arcis-sur-Aube à proximité de notre site. Nous essayons de développer l’économie locale en travaillant avec des entreprises du secteur. Aujourd’hui, il est impossible de produire des pains sans gluten et bio sachant que certains ingrédients entrant dans la composition ne peuvent avoir une certification bio à 100%.
Pour les distributeurs de sandwichs, nous sommes toujours en phase de prospection, les grandes entreprises n’ayant pas de cantines internes sont dans nos projets de développement. Ensuite, une étude est en cours pour savoir si des produits sans gluten seront consommés dans ce genre d’entreprise. Il faut étudier la demande en amont.

-Qui est votre fournisseur de pain SG ? Les ingrédients sont bio ?

Nous fabriquons uniquement des produits qui sont surgelés, pour la conservation, les produits sont consommables pendant 10 à 12 jours en température ambiante, avec une garantie moelleuse.
Pour les distributeurs de sandwichs, nous sommes toujours en phase de prospection, les grandes entreprises n’ayant pas de cantines internes sont dans nos projets de développement. Après, une étude est à mener pour savoir si des produits sans gluten seront consommés dans les entreprises. Il faut étudier la demande en amont.

-A ce jour combien de machines et ou sont-elles situées?

Aujourd’hui deux machines sont placées dans les écoles supérieures de Troyes (EPF et ESC), nous avons choisi ses lieux en test en raison de la proximité géographique avec notre site de production, s’il y a un problème technique, le responsable des distributeurs est prêt à intervenir. Nous avons également testé un hôtel et une grande entreprise, Saipol, à Nogent-sur-Seine.

-Quelles sont vos ambitions d’ici 5 ans? Souhaitez vous aller à l’international ? Aux USA?

Notre ambition d’ici 5 ans est d’être le n°1 en référence de produits de qualité sans gluten en Europe.
L’international est évident pour So Fast So Good, les USA notamment avec une demande en forte croissance ces dernières années, mais aussi les pays asiatiques et d’afrique du nord qui ont de plus en plus de sensibilité au gluten.

Merci pour cet entretien à GutenTrip, on est fan de votre projet !

Pour plus d’informations: http://sofast-sogood.com/

Suivez les sur facebook: https://www.facebook.com/DistributeurSFSG/

Et Instagram : @SoFast_SoGood

Suivez les sur facebook: https://www.facebook.com/DistributeurSFSG/

 

 

Mon combat,
contre l'intolérence au Gluten

Fondatrice du site, je suis intolérante au gluten depuis 7 ans. N'hésitez pas à me solliciter pour tout conseil.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *