Le Top 5 des crêperies sans gluten à Paris by GlutenTrip

IMG_4705
24
Jul

Cette semaine GlutenTrip vous révèle son Top 5 des meilleures crêperies sans gluten à paris

  • Breizh Café: la crêpe « Deluxe » où se croise deux culture : la Bretagne et le Japon 

Après Tokyo, Saint Malo et le Marais à Paris, le dernier né de Breizh Café a ouvert ses portes le 15 juin dernier à Odéon, quartier très prisé. Vous aurez à la carte un choix très dense de crêpes au sarrasin sans gluten (mais pas sans traces) avec des ingrédients très raffinés et de qualité comme le jambon à la truffe ou encore le jambon artisanale de Bretagne. De même, vous aurez le choix avec des crêpes aux girolles, ou champignons de Paris accompagnées de canard. Vous pourrez également tester leur rolls, concept original au croisement de la Bretagne et la culture nippone ! En dessert, dégustez la crêpe sucrée au sarrasin caramel beurre salé au gingembre accompagnés de copeaux de chocolats. Un vrai délice !

Adresse : 1 rue de l’Odéon Paris 6 – Site web: https://breizhcafe.com/fr/

Découvrez la nouvelle crêperie bio de la rue de Seine en plein cœur du 6e arrondissement de Paris, l’accueil est chaleureux et les crêpes au sarrasin sans gluten sont bien garnies et très légères !

L’enseigne se soucie de la provenance de ces produits et utilise de la farine bio pour la réalisation de la pâte à crêpe.

Vous aurez au menu, un choix de crêpes assez original comme la « From the Ghetto » composée de cheddar affiné, bœuf, oignons confits au cidre, œuf, sauce tomate, oignons frits ou encore un choix de crêpes « veggie », avec « la Soba Crêpe », une galette taillée en tagliatelle accompagnée de légumes de saison.

Avec un menu au déjeuner à 13€ pour une crêpe salée et une crêpe sucrée avec une bolée de cidre ou un jus de pomme artisanale, Candelma risque d’en séduire plus d’un !

Adresse : 73 rue de seine Paris 6 – Site web : http://www.candelma.fr/

A l’origine, Biosphère était la première enseigne Pâtisserie – Crêperie sans gluten de Paris créée en 2010 qui proposait essentiellement des crêpes bio et sans gluten. L’enseigne a ensuite enchainé avec des baguettes et des croissants sans gluten puis des pizzas sans gluten. Sylvie, la propriétaire a été formée par Ladurée et Angélina et revisite les grands classiques de la pâtisserie française pour les réadapter en version sans gluten, parfois même sans lactose et sans œuf.

Biosphère propose également un service de traiteur sans gluten, des galettes des rois et des buches de noël sans gluten !

Adresse : 47 rue de laborde Paris 8 – Site web : http://biospherecafe.fr/

  • La crème de Paris: 

Pour les noctambules qui veulent déguster une bonne crêpe après un apéro bien arrosé, vous êtes au bon endroit ! Ici l’enseigne propose des crêpes sans gluten mais pas sans trace tard le soir !

Dans une ambiance de bistrot à l’ancienne, vous aurez un large choix de crêpes et gaufres sucrées salées sans gluten.

Adresse: 4 rue faubourg Montmartre Paris 9 

Agnès Sturm, la propriétaire de l’enseigne était un ancien médecin attaché à des remèdes naturels. Ici, toutes les crêpes sont confectionnées à base de farine d’épeautre bio non hybridée qu’elle fait venir d’Allemagne et qu’elle emploie pour confectionner sa pâte à crêpes (ses galettes sont à base de farine bio de sarrasin).

Le menu de la joie se compose d’une crêpe salée et d’une crêpe sucrée avec une bolée de cidre pour 18€.

Adresse : 4, rue du Fer À Moulin 75005 Paris – Site web : http://crepedelajoie-restaurant.fr/fr

Bon voyage les glutentripers !

Mon combat,
contre l'intolérence au Gluten

Fondatrice du site, je suis intolérante au gluten depuis 7 ans. N'hésitez pas à me solliciter pour tout conseil.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *