Savez-vous que le Pérou est une excellente destination pour nos glutentripers ?

perou sans gluten, mais sans gluten, quinoa,
31
Jan

Le Pérou est une excellente destination pour notre communauté de glutentripers ! Ce pays est une magnifique découverte aussi bien culturellement que culinairement ! La cuisine péruvienne est surement l’une des plus exceptionnelles au monde. Pour ceux qui auront l’occasion de voyager là-bas, vous n’aurez aucun stress au niveau gastronomie, tous leurs produits sont locaux et 100% naturels et surtout gluten free pour la plupart.

Pays des ceviches (poissons crus), de la pomme de terre, du quinoa et du mais, cette cuisine est vraiment adaptée pour le régime sans gluten. Le Pérou et la Bolivie sont les deux premiers producteurs mondiaux de quinoa, cultivée dans les champs en terrasse : la soupe au quinoa et au carotte est excellente !

De même, les pommes de terre sont originaires du Pérou et de la Bolivie, cultivés depuis des siècles dans les régions du lac titicaca. Les péruviens et les boliviens mangent énormément de pommes de terres, ils ont beaucoup de variétés dont les fameuses patates douces.

Pays également du maïs, le Pérou a la plus grande variété de maïs au monde.

Optez également pour une de leur spécialité « les causas », sorte de sushis entourés de leur délicieuses pommes de terre.

Une belle découverte est également le Yuca qui est une racine utilisée comme farine pour réaliser de succulentes boules de fromage, c’est exceptionnel ! Il existe également du pain et des cakes réalisés à base de patate douce ou de Yuca.

Dégustez également leurs excellents cocktails à base de « pisco » sour qui est un vin distillé (Pisco,  citron vert, sucre et blanc d’oeuf) qui est sans gluten. De même, le mate de coca est une infusion de feuilles de coca, c’est bon, sans gluten et surtout ça aide pour le mal de l’altitude.

GlutenTrip publiera bientôt sur son site la liste des restaurants sans gluten au Pérou, soyez patient !

Allez bon voyage !

Mon combat,
contre l'intolérence au Gluten

Fondatrice du site, je suis intolérante au gluten depuis 7 ans. N'hésitez pas à me solliciter pour tout conseil.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

5 commentaires

  1. FLORENCE GIRAULT

    Répondre
    • annesophiev

      Répondre
  2. Patrick Delacroix Crovetto

    Répondre
    • annesophiev

      Répondre
    • annesophiev

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *